Kyoto RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyoto RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau client au salon de thé du Mizuki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mameha

Mameha


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Kyoto
Emploi : Geisha
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:13

Mameha qui était en retard pour la fête organisée par le premier ministre courrait a petit pas dans les dédales de la ville. Sa servante suivait tant bien que mal, et tentait de protéger, avec l'ombrelle, Mameha de la pluie qui tombait énormément...les pants de son kimono et les getas l'empêchait de faire des mouvement ample.

"Yoko veuillez vous dépechez, je ne veux pas etre ralentit par un simple servante, cette soirée est très importante, je recherche un nouveau danna..."

La jeune fille acquiesa de la tête et accéléra manquant de tomber dans le ruisseau, Mameha soupira et continua sa petite course.
Enfin elles arrivèrent au salon de thé, la servante allait ouvrir la porte coulissante quand une maiko sortit accompagnée d'un jeune homme, elle fut tellement surprise que tout d'abord, elle laissa tomber son shamisen, et s'écroula mollement sur le sol en guise de révérence face a la grande geisha tant attendue...Mameha eut une expression déséspérée...

"Si vous voulez faire jouer au prostituée et faire honte a votre okiya soyez plus discrète, je vous prie , pour vous rattraper, de cette révérence ridicule et de bien d'autre chose je suppose, menez moi a l'endroit de la soirée je vous prie."

Yoko pouffa de rire mais fut vite arrêtée d'un simple geste de la main de Mameha, la maiko rougissante, se dépêcha de mener Mameha a la soirée.
Dès qu'elle eut ouvrit la porte des exclamation s'en suivit.

""Aaah Mameha ! Je commençait a dépérir de ne pas vous voir venir. La si belle fleur fraîchement cueillit qui nous fait grâce de venir et qui est en retard, mais vu que c'est vous je vous pardonne, venez vous assoire près de moi.""

La servante se dirigea vers le fond de la pièce où il y avait deux maiko qui accordait leur shamisen difficilement, les 3 jeunes filles se demandèrent comment la grand geisha allait rentrer en scène.

"Veuillez m'escuser Mr le premier ministre, courrir avec ce genre de chaussure est difficile quand il y a de la pluie, et si je puis me permettre, si j'était une fleur fraichement cueillit, je serai aussi jolie que votre fille, qui est en plus d'etre dans l'âge de l'éclosion , est aussi perspicasse que son père pour trouver où éclore et etre butiner..."

Elle fit un sourrire et des yeux charmeur, cette expression était si étrange qu'on ne savait , si on devait penser , qu'elle se moquait du 1er ministre et de ses nombreuse amantes...ou qu'elle le complimentait sur ses décisions politiques...
Le 1er ministre qui eut un tant de réflexion se mit a rire, signe qu'il avait opter pour le second choix. Toute l'assemblée se mit a rire et Mameha fit de même, elle s'assit près du ministre et lui servit une tasse de thé Wu-long, toujours un sourrire charmeur au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Airi-Shina

Airi-Shina


Féminin
Nombre de messages : 16
Emploi : Maiko
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:37

Airi-Shina était rentrée à l'Okiya Shuka après son étrange rencontre avec le jeune homme, dont elle ne connaissait pas le nom. Mais jamais elle n'aurait osé le lui demander !

Son humeur troublée était à l'égale du temps qu'il se mit à faire quand elle arriva à l'Okiya. Une pluie fine et diluvienne se mit à déferler sur le quartier. Elle entra avant l'averse, et fut acceuillie par une servante qui lui annonça qu'on la demandait.

Elle rejoignit la Geisha qui la demandait, et s'entendit presque ordonner de l'accompagner à un salon de thé très célèbre, où avait lieu une grande réception. Airi-Shina hocha la tête avec déférence. Elle n'avait pas spécialement envie d'y aller, parce qu'elle savait qu'il y aurait beaucoup d'hommes. Mais c'était son devoir, et peut-être son avenir. Et puis, c'était la volonté de son père...

Elle se changea pour revêtir un kimono plus joli encore, et suivit la geisha dans la rue, sous la pluie.

Elles arrivèrent peu après au salon de thé.
Elles furent acceuillies par des servantes, et pénétrèrent dans un salon. La geisha lui fit signe d'aller s'asseoir près d'une autre Geisha que Airi-Shina ne connaissait pas.
Elle obéit tout de même, timidement. Elle avait conscience que tous les regards masculins étaient tournés vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Mameha

Mameha


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Kyoto
Emploi : Geisha
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:04

Mameha était en train de servir une troisième tasse de thé dans la deuxième théillère...une jeune geisha pas trop connue arriva accompagné d'une maiko, aussitôt tout les hommes, avides de jolie fille pure et innocentes, le tourna vers la jeune fille apparement génée, et commença a la dévisager du regard, puis le 1er ministre ne put s'en empêcher de dire...

""Eh bien il y a de plus en plus de jolie bouton de fleur parmis les maiko, petite approche viens de mettre a ma droite, je serai comme ça entouré des deux plus belle geisha de la soirée, Mameha-san et...jolie Maiko au komono de soie.""

Mameha regarda le ministre d'un oeil inquiet, il avait énormément bu de saké aussi...plus que de thé, qui couvrait difficilement son haleine...Mameha vit que c'était une des premières fois pour la maiko d'assisté a des grandes soirées avec des hommes saoûl...elle regarda la geisha qui l'avait emmené, et vit qu'elle n'avait que faire de sa maiko, et qu'elle était plutôt jalouse...
Mameha se retourna vers la maiko avec un sourrire réconforteur.

"Mr le premier ministre mettez vous a sa place ce n'est qu'un jeune, bouton de fleur comme vous le dite si bien, n'allez pas l'effrayé avec votre carrure si impressionnante...laissez moi m'assoire entre vous et elle comme cela je pourrai la rassurer et lui apprendre comment vous faire plaisir, vu sa beauté elle deviendra une geisha de renom si elle acquière une connaissance comme la mienne, regarder Sayuri, n'est elle pas jolie et intelligente ?"

Mameha pria pour que le 1er ministre ne prenne pas cela commeun affront...mais malgré le faite qu'il était plutôt énorme...son cerveau quand a lui était aussi petit que son bouton de manchette...il ri de plus belle, et l'assembler fit de même.

""Mameha Mameha, vous etes si bonne ! Je voudrai vous avoir tout les jours près de moi, a chacun de mes pas ! Mais comme vous le dite si bien, laissez en un peu pour les autres ! ""

Il ri de plus belle. Mameha se retourna vers la maiko et soupira discrètement, elle fit un geste de la main pour la faire venir près d'elle, l'autre maiko qui était assise là, déçu, partit et se mit près de la geisha de Airi-Shina, la jeune maiko timide se dirigea a la place indiquer par Mameha.
Revenir en haut Aller en bas
Airi-Shina

Airi-Shina


Féminin
Nombre de messages : 16
Emploi : Maiko
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:17

Airi-Shina était très fortement intimidée par la grande Geisha, qu'elle connaissait seulement de nom. Elle avait parfaitement conscience de la protection qu'elle venait de lui offrir, contre le ministre de plus en plus ivre...

La jeune Maiko était assise sur ses genoux, position auquelle elle était habituée. Elle penchait la tête, et sentait le regard de tous les hommes fixés sur sa jolie et gracieuse nuque. Mameha servit le thé au premier ministre, et Airi-Shina releva doucement la tête.

A sa gauche, un homme l'observait. Il n'était certes plus tout jeune, mais son regard était doux. Elle lui lança un discret regard en coin, qu'il ne manqua pas, et elle sourit en regardant la théillère...
On lui avait dit qu'elle devait à tout prix tenter de charmer les hommes, si elle devait être Geisha... même si elle n'en avait pas très envie, c'était la volonté de son père.

Mameha, de son oeil avertit, remarqua également ce petit manège, et lui fit signe de servir à son tour le thé. Airi-Shina aimait cet exercice, alors elle s'y appliqua avec toute sa déférence, pour servir l'homme sur sa gauche. Il lui sourit aussi, et la jeune Maiko baissa de nouveau la tête.

Puis la grande Geisha lui fit signe de s'approcher, et Airi-Shina se pencha. Certains hommes se mirent à rire lorsqu'ils virent la geisha lui murmurer quelque chose à l'oreille.
En fait, Mameha lui demanda de faire quelque chose pour divertir ses messieurs. Airi lui répondit, et la geisha annonça à l'assemblée :

"Messieurs, cette jeune Maiko va vous divertir à ma place... après tout, je dois laisser la place à la jeune génération..."

Airi-Shina se leva, remerciant du regard la geisha de lui offrir l'oportunité de se faire connaitre dans la communauté masculine, et s'approcha de l'espace vide, rougissante et un peu gênée. Elle allait s'adonner à sa spécialité.

Elle se mit alors à chanter. Son doux chant emplit l'air enfumé de la pièce, et l'entêtante mélodie semblait ennivrer les hommes bien plus que le vin. Beaucoup étaient subjugés par la beauté de sa voix et de son visage, et Mameha avait l'air impressionnée. Elle poursuivit son chant, produisant des crescendo, sur une musique traditionnelle, très connue, dont la subtilité des paroles n'avait d'égale que la beauté de l'air.
Elle s'arrêta enfin, et un tonerre d'applaudissement éclata dans la salle.

De nombreux hommes cherchaient de toute part à connaitre son nom, si son mizuage appartenait deja à quelqu'un... et Airi-Shina ne savait si elle devait entonner un autre chant...
Revenir en haut Aller en bas
Mameha

Mameha


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Kyoto
Emploi : Geisha
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:49

Mameha écouta l'air doux et cristalin que chantait la jeune fille, elle connaissait très bien cette chanson, sa soeur lui avait chanté si souvent mais pas aussi bien...dans la famille c'est un faite on n'est pas trop doué pour le chant, sauf Mameha eut un prix a 20 ans pour une soirée de chant traditionnel, mais elle ne chantait plus désormai.
La jeune fille fini de chanter et des tonnerres d'applaudissement montèrent en crescendo, Mameha voulut lui donner encore plus l'opportunité d'etre celebre, Mameha commençait a l'appréciée .
Elle se leva avec toute la grâce et l'élégance qui lui donna le nom de "miss perfection" de la part de Hatsumomo, d'ailleur tous les hommes sont d'accord...
Un grand silence se fit, le seul faite que Mameha se lève avait attiré l'attention de tout les hommes, elle marcha d'un pas assuré jusqu'a la jolie demoiselle.

"Eh bien voilà une très belle démonstration de vos talent jeune fille, pouvons nous savoir votre nom ?"

Un homme, surment un secrétaire du ministre s'approcha de la jeune fille et tenta de lui lever la manche de son kimono avec un regard pervers, Mameha le saisit par le poignet, on put entendre un léger craquement et l'homme fit une grimace.

"Quel honte de s'en prendre a une jeune fille essayer plutôt avec moi on verra cette fois-ci comment le poigner craquera."

Elle fit un sourrir enjoué avec des yeux mystérieux, le 1er ministre applaudit.

""Je ne vous savais pas comme cela Mameha vous etes vraiment parfaite en tout ! Votre charisme est connu en dehors de Kyoto je crois depuis quelques années ?""

L'homme partit se s'assoir en tenant son poignet. Mameha remit soigneusement la manche de la maiko en lui faisant un sourrire maternelle. Puis se retourna vers le ministre avec un air rayonnant.

"Nous en parlerons plus tard, laissons un peu de surprise a nos invités, je vous propose pour l'instant un petit duo."

Elle pris son shamisen ornée d'écriture en marbre noir, le bois était aussi blanc que le maquillage de Mameha.
Des exclamation de joie plus bruyantes que celle a la fin du chant de la demoiselle s'en suivit.

""Je n'en espérait pas autant Mameha-san, vous nous faite l'honneur de jouer devant nous, et en plus accompagner une jeune fille inconnue avec une geisha déplorable qui ne l'aide pas le moins du monde.""

Mameha eut un petit rire, ce qui fit rougir le ministre. Elle s'assit et commença a accorder son instrument.

"Sais tu chanter une chanson de Enka, plus précisément: Ishikawa Sayuri ? elle est très célèbre dans les milieux traditionnels, je pense que tu l'as connais."

Mameha termina enfin d'accorder son shamisen et attendi la réponse de la maiko. Les invités attendaient tous avec impatiente ce duo, rare étaient les personnes capable de payer Mameha pour jouer, donc c'était un honneur de l'entendre, surtout de jouer avec elle, réputée pour etre une prodige du shamisen.

[ Enka "Ishikawa Sayuri" Namidano Yado : http://www.megaupload.com/?d=KEJRHK55 ]
Revenir en haut Aller en bas
Airi-Shina

Airi-Shina


Féminin
Nombre de messages : 16
Emploi : Maiko
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:32

Airi-Shina s'inclina devant Mameha encore une fois, impressionée et reconnaissante qu'elle la protège ainsi, alors que la Geisha avec laquelle elle était venue de s'en préoccupait pas le moins du monde...

Elle répondit plus à la grande geisha qu'à l'assemblée d'hommes :

"Je m'appelle Airi-Shina Mikoshaï...."

Elle s'inclina de nouveau avec déférence dans une révérence souple et gracieuse. C'est alors que Mameha lui proposa de chanter une chanson très célèbre, Ishikawa Sayuri. Elle eut un sourire lumineux, qui sembla éblouir les hommes près d'elle. Ces derniers étaient émerveillés par la grâce d'Airi-Shina et par le charme fou que possédait Mameha.
La jeune Maiko était heureuse de pouvoir interpreter cette chanson qu'elle adorait avec une musicienne si douée !

Mameha émit une première note, destinée à aiguiller la voix de la jeune fille. Cette dernière se mit alors à chanter, de sa voix si douce et si merveilleuse...

La chanson terminée, la Geisha qui était venue avec Airi-Shina, verte de jalousie, lui fit signe qu'il était temps de rentrer.
A regret, Airi-Shina sortit de la maison de thé, et Mameha la suivit pour lui dire au revoir.
Elle s'inclina devant elle.

"Merci pour tout, grande Mameha... c'était très agréable d'être en votre compagnie... votre petite soeur doit avoir beaucoup de chance !"


Elle lui fit un sourire éblouissant de sincérité, mais l'autre geisha s'exclama d'un ton sec :

"Airi-Shina, dépèches toi ! Si tu traîne trop, l'Okaasan va me disputer !"

La jeune Maiko hocha la tête, s'inclina une nouvelle fois devant Mameha et partit dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mameha

Mameha


Féminin
Nombre de messages : 29
Localisation : Kyoto
Emploi : Geisha
Date d'inscription : 19/03/2007

Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:45

C'était la première fois que Mameha fut si heureuse de jouer du shamisen, en général le chant de la chanteuse gachait cette douce mélodie mais a ce moment là, le chant clair et l'impide ,comme l'eau d'un ruisseau du Mt Fuji, s'accordait parfaitement avec le son mélodieux de shamisen.
Quand ce fut fini, des applaudissement retentirent de nouveau, Mameha allait féliciter Airi quand la geisha qui l'accompagnait lui fit comprendre qu'il était temps de rentrer. La jeune maiko remercia comme il faut la grande geisha qui lui répondit avec un sourrir angélique.

Puis elle a suivit dans la rue pour lui dire au revoir en bonne éduforme, les salus s'en suivirent jusqu'a l'aurevoir.
Mameha continua a animé la soirée jusqu'a tard le soir, ou plutôt tôt le matin...elle rentra épuisée avec sa servante plus endormie qu'elle dans son appartement.
Une bonne nuit le fera le plus grand bien, demain une grosse journée commencera pour changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau client au salon de thé du Mizuki   Un nouveau client au salon de thé du Mizuki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau client au salon de thé du Mizuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyoto RP :: Reste de Kyoto :: Maisons de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser