Kyoto RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyoto RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les rangs - Signification des grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayuri Nitta
Admin
Sayuri Nitta


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Gion
Emploi : Geisha
Date d'inscription : 12/03/2007

Les rangs - Signification des grades Empty
MessageSujet: Les rangs - Signification des grades   Les rangs - Signification des grades Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:26

C’est quoi, un titre ?

Les titres sont ces noms de grade que vous pouvez voir en dessous de chaque pseudo (dans les postes, les messages privés ou les classements, par exemple). Tous les membres de KyotoRP ont donc un titre.

Ces titres reflètent la situation social de votre personnage. Il est possible de choisir son titre au tout début de votre présentation et celui-ci peut varier tout au long de votre RP (par exemple, une apprentie deviendra Maiko, puis Geisha).

Quelle est l’échelle de progression des titres ?

Il y a 10 titres au total.

Liste des 10 titres de KyotoRP :

- Habitant(e) de Kyoto
- Employé(e) d'Okiya
- Femme de plaisirs
- Apprentie
- Maiko
- Geisha
- Okaasan
- Résidant de l'école d'arts martiaux
- Grand homme d'affaire
- Administrateur

La signification RP des titres :

- Habitant de Kyoto :
Les membres de ce groupe sont extrêmement divers et variés. Cela peut aller du pauvre mendiant jusqu’au vendeur de kimonos aisé.

- Employé d’Okiya :
Les employés d’Okiya n’ont pas la vie facile. Leur situation sociale est assez précaire et l’Okiya leur donne une maigre paye ainsi que de la nourriture et un toit. Encore faut il savoir supporter les caprices des Geisha…

- Femme de plaisirs :
La situation de ces pauvres femmes est désespérée et elles ont choisi de vendre leur corps pour nourrir leur âme. Très peu arrivent à se sortir de cette situation.

- Apprentie :
L 'Okiya accueille les apprenties geisha. Ces très jeunes apprenties (entre 6 et 11 ans) étaient souvent des paysannes qui ont été vendues par leur famille espérant que leur fille recevrait ainsi une éducation correcte. Les apprenties sont traitées au même titre que des employés, mais elles vont à l’école pour apprendre le métier de Geisha.

- Maiko :
Une fois devenues Maiko à l‘âge de 12 ans environ, elles accompagnent leur « grande soeur », qui est une geisha confirmée, dans les maisons de thé, aux réceptions et banquets. La Maiko continue tout de même à se rendre à l’école pour se perfectionner.

- Geisha :
Profession à part entière qui est bien décrite par son nom : la geisha doit savoir, par sa culture, animer une réunion ou un dîner pour plusieurs invités et elle participe activement aux moments de plaisir que sont les banquets en apportant les éléments artistiques et esthétiques les plus raffinés. Elle peut être la « Grande sœur » d’une Maiko pour la former au métier de Geisha. Certaines d’entre elles vont toujours à l’école pour se perfectionner et combler leurs lacunes.

- Okaasan :
L’Okaasan est une femme (généralement plus toute jeune) qui a sous sa responsabilité l’Okiya, et toutes les personnes qui y résident. Elle est donc très respectée. Elle a un grand sens des affaires et prête de l’argent aux jeunes filles en les logeant, les nourrissant, leur payant leurs cours ainsi que leurs kimonos, mais celles-ci devront la rembourser en travaillant pour elle. L’Okaasan peut choisir d’adopter une de ses Geisha (généralement celle qui rapporte le plus) pour que tous ses revenus reviennent à l’Okiya, même après qu’elle ai rembourser sa dette.

- Résidant de l’école d’arts martiaux :
Les jeunes élèves qui résident dans cette école sont exclusivement des garçons de 6 à 30 ans. Au-delà de cette limite d’âge, se sont des professeurs d’arts martiaux. La discipline de fer est de rigueur, et les sanctions tombent très facilement. Cela doit, sois disant, forger le caractère des jeunes garçons…

- Grand homme d’affaire :
Les grands hommes d’affaires sont souvent président d’une grande entreprise (comme Iwamura Electric), co-président, baron… Ils sont riches et peuvent se permettre de se payer la compagnie d’une, voir plusieurs geisha lors de réunions d’affaire dans les maisons de thé. La plupart d’entre eux devienne les Danna d’une geisha et sont chargés de l’entretenir financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://kyotorp.niceboard.com
 
Les rangs - Signification des grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyoto RP :: Kyoto RP :: KyotoRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser