Kyoto RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyoto RP


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inconnu ?....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odayaka




Féminin
Nombre de messages : 2
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 20/03/2007

Inconnu ?.... Empty
MessageSujet: Inconnu ?....   Inconnu ?.... Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:09

La nuit était déjà bien avancée et la plupart des espèces vivantes étaient plongées dans un profond sommeil. Mais, dans la rue principale Odayaka marchait d'un pas pressé. Elle sentait la fraîcheur du vent soulever son modeste kimono de servante. Sa seul source de chaleur émanait du plateau repas qu'elle tenait fermement entre ses mains devenus rugueuses par le travail, ainsi que les vapeurs qui s'en échappaient et donnaient une touche rosée à ses joues. Ses yeux étaient d'un noir profond et la colère qu'elle ressentait leurs donnaient une lueur quelque peu effrayante. Se plateau repas composée de riz et de poulet,il avait été commandé par une geisha de l'Okya où elle travaillait. Celle-ci ayant passée sa soirée à boire sans modération avait eu en rentrant une subite envie d'un repas chaud et avait pris un malin plaisir à réveiller Odayaka qui dormait depuis peu, ayant terminée sa dure journée de labeurs. Le regard de dédain de la geisha l'avait énervé au plus haut point et elle cherchait un moyen de se venger sans recevoir de punition, tout en marchant d'un pas pressé. Au moment où elle commençait à rassembler ses idées, elle heurta quelque chose qui fit voler le plateau, et reçut des bout de poulets et de riz sur les vêtements. En relevant la tête, elle vit que se qu'elle avait heurté n'était rien d'autre qu'un homme en akama, lui aussi couvert de nourriture? Du rosé, ses joues passèrent au rouge vif.


« Cela ne vous arrive jamais de regarder où vous allez ? »

...demanda t-elle d'un ton sifflant en se débarrassant d'un grain de riz collé dans son cou. Son geste s'arrêta net quand elle aperçu l'oeil blanc du jeune homme.

« Akyo ?»
Revenir en haut Aller en bas
Akyo Hideaki

Akyo Hideaki


Masculin
Nombre de messages : 17
Emploi : élève à l'école d'arts martiaux
Date d'inscription : 19/03/2007

Inconnu ?.... Empty
MessageSujet: Re: Inconnu ?....   Inconnu ?.... Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:59

Le soir tombait sur Kyoto. Cette période de la journée était celle que préférait Akyo : elle lui était propice au rêve. Il en profitait donc pour sortir en douce de l’école d’arts martiaux après avoir accompli ses corvées , comme à son habitude, pour aller admirer la ville qui s’endort. Inconsciemment, ses pas l’avaient mené jusqu’au centre de Kyoto. Son cœur était toujours hanté par la jeune Maiko qu’il avait rencontré il y a peu à la sortie de l’école de Geisha. Et puis, d’autres souvenirs beaucoup plus lointains lui revenaient en tête, des souvenirs de jeunesse, de l’orphelinat, de sa blessure…

Soudain, sans qu’il ne comprenne ni pourquoi ni comment, il se retrouva couvert de riz gohan, le riz gluant traditionnel japonais, ainsi que de poulet et de sauce Teriyaki, sauce de soja particulièrement collante et visqueuse. Il en avait dans les cheveux, sur le visage, les vêtements, et même à l’intérieur de sa veste de kimono. Il était plus alarmé qu’énervé car si son Sensei le voyait rentrer dans cet état, sa punition se rallongerai d’au moins deux bonnes semaines…

Une fois cet instant de panique passé, il entendit la voix d’une jeune fille qui lui reprochait de ne pas regarder où il allait. Il leva les yeux pour observer son interlocutrice toute aussi couverte de nourriture que lui. Elle le dévisagea un instant. Le regard des étrangers faisaient toujours le même trajet : lorsqu’il croisait le regard du jeune homme, ils avaient tous cette expression de stupéfaction, voir de dégoût ou encore de pitié. Mais cette jeune fille n’eut aucune de ces expressions là, au grand désarroi du kendoka.

Elle fronça les sourcils et sembla se concentrer sur l’œil gauche du jeune homme :

- Akyo? Dit-elle avec étonnement.

Il hésita un instant avant de répondre :

- Ou… oui. Comment connaissez-vous mon prénom? Je ne crois pas vous connaître…

Après ces quelques paroles, il s’autorisa à la dévisager à son tour. Elle portait un kimono dépourvu de quelconque ornement, et il n’était pas même en soie. Ses cheveux étaient retenus par une simple queue de cheval, tout comme les siens, et son visage n’était ni attirant, ni repoussant. Et plus il l’observait, plus il avait l’impression de l’avoir déjà vu…
Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyoto RP :: Reste de Kyoto :: Centre de Kyoto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser